Apéritif original

Cœur de fleurs de sureau est un agréable mélange de vin et de fleurs naturelles récoltées très tôt dans la matinée. La cueillette des fleurs se fait dans la fraîcheur du matin  pour conserver le subtil parfum floral du sureau. Nouveau et très original, Cœur de fleurs de sureau est un apéritif léger à base de vin rosé ou blanc.

C’est en laissant macérer quelques temps les fleurs dans du vin que l’on obtient cette saveur si particulière. Cœur de fleurs de sureau répond au regain d’intérêt pour ce moment de convivialité qu’est l’apéritif. Il s’inscrit ainsi dans le retour à l’utilisation de la fleur de sureau pour parfumer les boissons. Il est un apéritif moelleux et apprécié pour son parfum à la fleur de sureau.

 Qui fabrique l’apéritif Cœur de fleurs de sureau ?

Créé par Les Parfums de Brocéliande à Ploërmel, en Bretagne, Cœur de Fleurs de Sureau est né de la rencontre de 2 projets :

– Christiane et Olivier recherchaient un moyen de faire connaître cet apéritif à base de fleurs de sureau découvert en vacances. L’idée était de faire partager à plus de monde notre apéritif et donc de le fabriquer à plus  grande échelle.

–  Jean-Pierre voulait développer une activité agro-responsable sur son exploitation agricole. En se diversifiant, il pouvait se permettre de développer une activité non soumise aux aléas des cours des matières premières agricoles.

Certes, chacun de nous avait son projet et ses idées , toutefois, après plusieurs échanges, nous nous  sommes associés. Ensemble nous avons œuvré à l’élaboration de la première gamme d’apéritif Cœur de Fleurs de Sureau.
Pour parfumer nos productions, nous avons planté du sureau en bordure de rivière sur les parcelles qui délimitent l’exploitation de Jean-Pierre. Agriculture qui ne nécessite aucun traitement et permet la mise en valeur de terres sur lesquelles aucun traitement n’est autorisé.

Où  trouve-t-on l’apéritif Cœur de Fleurs de Sureau ?

Dans des circuits spécialisés :
Nous avons fait le choix de commercialiser nos apéritifs dans les circuits spécialisés (Cavistes, Épiceries Fines, restaurants…).Les professionnels passionnés pourront ainsi faire découvrir nos produits aux amateurs de nouvelles saveurs.

Mais aussi :
Sur les marchés ciblés, les foires, les salons, les restaurants, …

Apéritif